Festival
Cognac Blues Passion 2022 –
La société ASTORIA Passe à la HD…..96
Prestataire : Société Astoria
La HD96 débarque au Cognac Blues Passion 2022 avec la Sté Astoria.
Après deux années en suspension liées à la pandémie, le Cognac Blues Passion reprend cette année ses quartiers dans le magnifique cadre des jardins du parc de la Mairie de Cognac.
De nouveau trois scènes entièrement équipées par la Sté Astoria ont permis à Simple Minds, Francis Cabrel, Ben Harper, Lilly Wood & The Prick , Gérard Lanvin, Markus King et plus de 60 Artistes présents sur cette édition 2022 d’offrir au public des concerts enivrants du matin jusque tard dans la nuit.
On ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve donc les habituels techniciens redéployés sur site avec l’arrivée de la Midas Héritage-D96.
Cette année, l’accueil Façade scène principale était assuré par Matthieu Le Failler qui aura eu le plaisir de se faire la main sur la HD96 acquise par la Sté Astoria (parmi les premiers à croire dans le succès avéré du nouveau navire amiral Midas) et mettre également celle-ci dans les mains des techniciens venus sans console. La simplicité et le coté intuitif de la HD96 ont permis à Matthieu de préparer le show en toute indépendance. La qualité audio du produit a encore une fois conforté l’image de la HD96 dans la catégorie console Premium.
La régie retour grande scène a de nouveau été mise en place par l’équipe aguerrie de Guillaume Geoffroy, Nicolas Thorpe, Guillaume Huard, Jérémy Tamisier. Cette année, ils ont choisi de rester sur la Midas PRO1 suffisante en capacité d’accueil et ultra-compacte, la plupart des têtes d’affiches venant avec leurs consoles comme ce fut le cas avec les deux Midas HD96 FOH/ Monitor de Ludovic Lanen & Sébastien Bramardi utilisées sur la tournée de Francis Cabrel. Le dernier jour, suite à l’annulation de l’ancien chanteur d’Oasis, la reprogrammation de Marcus King aura été en revanche propice à l’utilisation de la PRO2 par Nicolas qui apprécie l’ergonomie de cette console depuis longtemps à La Nef d’Angoulême. Les Racks préamplis Splitter Midas DL431 permettaient une indépendance totale et bienvenue entre console FOH et Monitor
Sur la scène II « Expérience » nous avons retrouvé Michel Toledo aux manettes de la Midas PROX qu’il retrouvait avec plaisir pour assurer l’accueil FOH, mais aussi et surtout pour mixer et faire sonner le système au groove de tous les groupes de Blues Français, Européens ou Américains qui se sont succédés pour le bonheur du Public. Le gros son Midas était au RV et avec l’arrivée de la Reverb VSS4 (TC 6000) désormais disponible dans les séries PRO v 3.4.6. Michel nous a offert un son profond et précis pour habiller les voix et les guitares. Ce dernier a apprécié sa position FOH sur la scène Expérience oû les groupes à mixer prédominaient à l’accueil techniciens extérieurs.
Sur la scène les retours étaient gérés de nouveaux par Julien Biscondi qui a assuré le confort aux artistes avec la Midas PRO2. Il a profité de sa position Retour pour essayer le micro Electro Voice ND96 dont la capsule spécialement désignée collée à la grille Anti pop, a permis de ressortir les voix dans des environnements complexes, ce avec un fort niveau avant accroche. L’utilisation des boîtiers Midas DL251/ DL155 et DL351 permettait de connecter les patchs les plus conséquents en permettant de garder indépendance des gains et sorties numériques AES3.
Sur la scène III Tonic, Patrice Barbier a une fois de plus assuré des mixages ciselés façade / retour avec un kit Midas PRO2 / DL251, idéal pour ce genre de situation oû l’ergonomie et les performances collaient aux exigences des groupes dont la qualité musicale était renforcée par des scénographies originales. Le Blues pour tous avec en diffusion là aussi un kit D&B permettant un son homogène offrant une pression acoustique adaptée à cet espace familial et ce sans concession audio.
Enfin, tous les techniciens audio du site, mais aussi les ingénieurs du son de passage avec les groupes, ont apprécié l’espace « Atelier Midas » oû ils ont pu découvrir les dernières fonctionnalités de la Midas Héritage HD96, voire préparer et vérifier l’encodage de leurs shows.
Qu’ils soient français, italiens, belge ou hollandais , ils ont tous apprécié la nouvelle HD96 ainsi que la petite mais puissante Waves LV1 présentée pour la première fois par EVI Audio.
Merci encore à la Sté Astoria, Denis Pelletier & Philippe Lechelle directeur technique pour leur accueil chaleureux et vigilant sur cette édition 2022 du Cognac Blues Passion.