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Midas PRO1
Midas PRO1 User manuel (update page 342)
Procédure Update de la PRO1/ PRO2
DL1G3.4.6rel-9
PRO1 OE G3.4.4 rel-14
FAQ
Combien de canaux peuvent être mixés simultanément avec la PRO1 ?
40 entrées micro/lignes et 8 retours d’effets, mais jusqu’à 64, tous avec égalisation et processeurs de dynamique si les 16 circuits auxiliaires sont configurés comme des entrées supplémentaires.
De combien de faders dispose la PRO1 ?
La PRO1 dispose de 18 faders dont 16 peuvent être affectés aux entrées ou aux sorties.
De combien de VCAs et de POPulation groups dispose la PRO1 ?
Elle dispose de 8 VCAs et de 6 POPs comme la PRO2 ou PRO2C.
De combien d’effets internes et d’égaliseurs graphiques dispose la PRO1 ?
La PRO1 permet d’utiliser jusqu’à 6 effets internes multicanaux (parmi un choix de 17) et jusqu’à 28 égaliseurs 31 bandes type KT DN370.
Comment raccorder un boîtier de scène ?
C’est très simple. La surface de contrôle dispose de 3 ports AES50 et tous les boîtiers MIDAS existants sont compatibles. La DL251 (qui est livrée avec les PRO2/PRO2C) permettra de disposer de 48 entrées et 16 sorties sur scène.
De combien de circuits auxiliaires la PRO1 peut disposer ?
24 circuits auxiliaires, plus gauche, droite et mono. Tous les circuits auxiliaires peuvent être configurés comme paires stéréo, avec contrôle de panoramique et de niveau séparés.
Puis-je utiliser un enregistreur sur disque dur avec la PRO1 et faire de l’enregistrement ou du “virtual soundcheck” ?
Oui, la PRO1 se connecte directement à un enregistreur KT DN9696, à n’importe quel autre enregistreur AES50, ou à un enregistreur MADI via un DN9650 avec interface MADI, dans les trois cas avec des câbles Cat-5e.
Quelle est la différence avec la PRO2C ?
Il n’y a pas de différence dans le traitement audio, dans les préamplis et convertisseurs. La PRO2C dispose par contre de la fonction MCA, de la zone B et est vendue avec le boîtier de scène DL251.
Le traitement audio est-il différent des autres MIDAS numériques ?
Non, la tranche de réglage est identique à celle de toutes les PRO Séries & XL8. La PRO1 fonctionne sous Linux et sa fréquence d’échantillonnage est de 96kHz avec un traitement interne en 40 bits, ce qui est exceptionnel dans cette gamme de prix.
Quelle est la latence de la PRO1 ?
La latence de la PRO1 est déterminée et gérée automatiquement. La latence dépend de l’application, une latence extrêmement faible est importante uniquement lorsque l’on utilise des IEM (“in-ear monitoring”). Dans ce cas, la PRO1 offre une latence minimale pour cette application.
Il est essentiel pour la qualité de reproduction audio que la latence à travers une console numérique soit synchronisée. Cela signifie que la phase de tout l’audio soit cohérente à n’importe quel moment.
Les consoles des PRO Séries et l’XL8 sont les seules consoles audio live au monde qui gèrent cela automatiquement. La latence minimale de la PRO1 incluant les conversions A-D et D-A avec la compensation hors service est inférieure à 2 ms.
Puis-je connecter un appareil MADI à la PRO1 ?
Oui si je m’équipe du Klark Teknik DN9650 avec interface MADI.
Puis-je contrôler ma PRO1 à distance ?
Oui ! Ce contrôle est possible via un iPAD et un point d’accès Wifi.
Puis-je interfacer ma PRO1 avec d’autres appareils numériques ?
La PRO1 peut être raccordée à des appareils d’autres fabricants via des interfaces AES3 (AES/EBU), via 3 ports AES50 disponibles à l’arrière de la surface ou via un DN9650 externe équipé de l’interface désirée.